• PTZ
  • Guide Investissement
  • Guide T3

Actualités Retrouvez les dernières actualités d'Investir Immobilier Normandie

Comprendre
 

Le 07/12/2016

Un hiver bien au chaud dans son logement neuf

Les avantages du neuf


  • Un hiver bien au chaud dans son logement neuf

Le froid est arrivé et l’hiver s’installe progressivement. Bien souvent cette baisse des températures s’accompagne d’une hausse de la consommation d’énergie pour chauffer son logement. Les factures peuvent alors vite être très salées. Or, la saviez-vous, vivre dans un logement neuf c’est s’assurer des économie d’énergie ! En effet, acheter un logement neuf cela permet de profiter d’un logement en parfait état construit selon les dernières normes en vigueur. Ainsi, tous nos appartements et maisons sont réalisés dans le respect de la règlementation thermique 2012 (RT 2012). C’est pourquoi nos biens vous  garantissent une consommation énergétique optimisée.  
 

La RT 2012 c’est quoi ?

La Réglementation Thermique 2012, mis en place le 1er janvier 2013, impose une conception réfléchie des bâtiments afin de réduire les consommations d’énergie en les limitant à 50kWEP/m²/an. Les logements en RT 2012 consomment 2 à 3 fois moins d’énergies primaires que les logements construits sous la précédente réglementation RT 2005.
 

Les avantages :

En hiver, l’isolation, l’orientation, les bonnes expositions et l’ensoleillement par de grandes baies favorisent les apports de chaleur. L’isolation thermique dans une construction neuve est le principal atout contre le froid. Les constructions deviennent moins gourmandes en énergie ce qui engendre une réelle économie sur sa facture énergétique.  Il s’agit donc d’une action positive dans le quotidien des habitants, pour l’environnement mais aussi pour le porte-monnaie.
 
 
Encore plus d’économies :


Au chaud dans son logement neuf il est possible toutefois de faire encore plus d’économie en adoptant des gestes simples. Equiper son logement d’ampoules à LED. Acheter de l’électroménager et des équipements TV / hifi classés A ou A+. Fermer les volets, quand vous êtes absent de votre logement, pour conserver la chaleur. Ne pas surchauffer les pièces. Penser à éteindre les appareils en veille.

+ En savoir plus sur la RT 2012 ici