• PTZ
  • Guide Investissement
  • Guide T3

Actualités Retrouvez les dernières actualités d'Investir Immobilier Normandie

Découvrir
 

Le 14/09/2015

Sogeprom dit oui au Li-Fi !

La dernière innovation en date chez Sogeprom ? Le Li-Fi !


  • Sogeprom dit oui au Li-Fi !

La tour Ampère, futur siège du Groupe Sogeprom, est en cours de construction à La Défense. Rebaptisé « E+ », le bâtiment est conçu comme la vitrine technologique du Groupe. Après l’Arbre à Vents, Sogeprom a annoncé la semaine dernière qu’il équipera 6 salles de son futur siège parisien de luminaires Li-Fi conçus par l’entreprise française Lucibel.
 
Le Li-Fi (Light Fidelity) est une alternative au wifi qui permet d’assurer une connexion internet par la lumière grâce à des LED installées dans les salles.
 
Cette technologie va révolutionner l'accès à Internet dans des endroits où les ondes radio sont proscrites car considérées comme nocives pour la santé, comme les hôpitaux, les sites sensibles ou les établissements scolaires. A l'inverse, les ondes lumineuses sont inoffensives, voire bénéfiques, à certaines fréquences.
 
Un autre avantage de ce système est qu'il est quasi infaillible. En effet, contrairement au Wi-Fi, on ne peut pas pirater un réseau Li-Fi, car les informations sont transmises par le luminaire près de votre bureau et ne traversent pas les murs, explique Lucibel.
 
Sogeprom est la première entreprise à tester cette innovation et souhaite à terme, équiper ses filiales régionales ! On a hâte !