• PTZ
  • Guide Investissement
  • Guide T3

Actualités Retrouvez les dernières actualités d'Investir Immobilier Normandie

Evénements
 

Le 12/05/2015

Sogeprom, SNCF, RIVP et Eiffage s'associent pour transformer des friches en logements !

SNCF Immobilier a signé deux protocoles pour des cessions réalisées avec Eiffage, Sogeprom et la RIVP en faveur de la construction de logements à Paris.


  • Sogeprom, SNCF, RIVP et Eiffage s'associent pour transformer des friches en logements !

La maire de Paris, Anne Hidalgo, Guillaume Pepy, président du directoire de la SNCF et Jacques Rapoport, président délégué du directoire de la SNCF et président de SNCF Réseau, ont signé un protocole en faveur de la création de logements dans la capitale.

L’objectif est de réaménager sept friches ferroviaires situées au nord-est et au sud-est de Paris pour transformer des bureaux et locaux obsolètes en logements. Au total, c’est 14 200 logements qui vont être créés, dont 60 % de logements sociaux, 20 % d’intermédiaires et 20 % en accession à la propriété.

SNCF Immobilier a signé deux protocoles pour des cessions réalisées avec Eiffage, Sogeprom et la RIVP. Dans ce cadre, Sogeprom a remporté l’appel d’offres lancé pour la construction du lot E, dans le quartier de Chapelle International (18ème) et va construire 234 logements en accession (13 330 m2), 19 logements intégrés au programme "Soho" (Small Office - Home Office ; 2 990 m2) et 400 m2 de commerces.

Selon le calendrier prévisionnel, le début des travaux est prévu à partir de fin 2016 pour une livraison en 2018. A suivre… !