• PTZ
  • Guide Investissement
  • Guide T3

Actualités Retrouvez les dernières actualités d'Investir Immobilier Normandie

Découvrir
 

Le 15/09/2015

Pourquoi la résidence services est une alternative à la maison de retraite pour les seniors ?

De plus en plus, les jeunes seniors boudent les maisons de retraite pour les résidences services, mais pourquoi ?


  • Pourquoi la résidence services est une alternative à la maison de retraite pour les seniors ?

 
Lorsque les enfants sont grands et que l’on se retrouve seul dans sa grande maison, on finit parfois par ne plus savoir quoi en faire. C’est pourquoi de plus en plus de seniors vendent ou louent la maison familiale pour acheter un nouvel appartement, plus confortable, et surtout, adapté à leurs envies ! Certains promoteurs, dont Investir Immobilier Normandie, participent à la construction de résidences services dédiées aux seniors.
 
Ces nouveaux appartements, aux surfaces raisonnables, pour un couple ou une personne seule, sont adaptés aux besoins des seniors. Par exemple, dans la salle de bain, il n’y a pas de seuil pour accéder à la douche et les pièces, les portes et les dégagements ont des dimensions qui facilitent les déplacements des personnes âgées, notamment si elles se déplacent en fauteuil roulant.
 
Les seniors peuvent continuer à être autonome au fil des ans grâce à la proximité des commerces et transports. Ainsi, ces derniers sont facilement accessibles depuis la résidence, des commerces de proximité se trouvent à quelques pas et la résidence est intégréeau sein d'un quartier familial. De quoi vivre dans un environnement vivant et profiter de nombreux services facilement accessibles ! 
 
Toujours plus modernes, ces résidences offrent aux seniors un lieu de vie confortable et convivial. Des salles communes, type salles de télévision ou bibliothèques, sont mises à disposition des occupants. Un restaurant existe également dans la plupart des résidences et des services supplémentaires sont proposés en option, comme des prestations de ménage, soins, etc. Autrefois considérées comme du luxe, ces résidences sont désormais abordables.
 
En France, la demande est de plus en plus forte et le marché se développe. Cette nouvelle forme d’habitat propose une réelle alternative à la maison de retraite pour les seniors peu dépendants. Cette solution peut être envisagée comme résidence principale  ou pour un investissement locatif.
 
Découvrez la résidence services La Girandière à Caen, réalisée par Investir Immobilier Normandie.