• PTZ
  • Guide Investissement
  • Guide T3

Actualités Retrouvez les dernières actualités d'Investir Immobilier Normandie

Comprendre
 

Le 20/09/2017

Investissement locatif quelle surface choisir ?

Tous nos conseils pour acheter la bonne typologie de logement pour un investissement locatif


  • Surface investissement locatif


Vous souhaitez acheter pour mettre en location une maison ou un appartement neuf, mais vous ne savez pas pour quelle surface opter. Investir Immobilier Normandie vous informe sur les avantages et limites en fonction des différentes typologies de logements neufs. Des conseils pour vous aider à faire votre choix selon vos besoins et vos attentes. 

Studio et petite surface = un investissement locatif pour la rentabilité avant tout

Qui dit petite surface, dit plus petit montant à l’achat et donc plus abordable et approprié à toutes les budgets. Un studio neuf dans une ville étudiante ou à proximité comme Caen ou Rouen est une garantie pour trouver très facilement des locataires, c’est une surface très demandée.  Les studios ainsi que les deux pièces (soit 1 chambre) sont des surfaces reconnues pour leur rentabilité locative surtout à court terme. C’est pourquoi ces typologies sont souvent les types de logements vers lesquels les investisseurs portent leur choix. Ces surfaces connaissent aussi quelques inconvénients en effet il y a un turnover plus important. Plus il y a de rotation dans la location, plus il y a par conséquence, des remises en état entre chaque passage de locataire et un risque de vacance locative plus grande.

T3 et plus grandes surfaces = un investissement locatif avec de la stabilité

Un logement T3 est dit pour les logements comportant 2 chambres. C’est un vrai atout dans une perspective de placement à long terme pour de multiples raisons : c’est le logement idéal pour de nombreux locataires. Un appartement ou une maison avec deux chambres répond aux besoins d’un grand nombre de locataires potentiels (les couples sans enfant ou avec un enfant, les séniors …). Il est reconnu que les locataires restent plus longtemps dans les murs. Les locataires de maison ou de grands appartements neufs sont généralement assez fidèles. Ses occupants sont, avec la plupart du temps deux actifs au foyer - donc en principe deux revenus - pour régler le loyer en fin de mois. Cette situation diminue les risques d’impayés. Pour en savoir plus vous pouvez consulter notre guide spécial investissement locatif d’un logement T3 en Pinel.

En conclusion

Il est donc important de bien réfléchir au début de son projet d’investissement locatif sur quels types de logements neufs vous allez porter votre choix. L’équipe d’Investir Immobilier Normandie peut répondre à toutes vos questions et vous conseiller en fonction de vos attentes et de votre profil.