• PTZ
  • Guide Investissement
  • Guide T3

Actualités Retrouvez les dernières actualités d'Investir Immobilier Normandie

Découvrir
 

Le 04/08/2015

A quoi ressemble le quartier idéal des français ?

Les envies des français évoluent... Découvrez les trois critères déterminants dans le choix du lieu de résidence.


  • A quoi ressemble le quartier idéal des français ?


Selon une étude Ipsos réalisée pour Altarea Cogedim, les français rêvent d’habiter dans un quartier vert, à quelques pas des commerces et convivial !


La majorité des français (66%) souhaitent développer de(s) (bonnes !) relations avec leurs voisins. S’entraider, être solidaires est de plus en plus important pour se sentir bien dans son environnement.
 
La résidence Alchimii se trouve par exemple à proximité du quartier Saint Paul à Caen. Connu pour son aspect « villageois », il vous séduira par son ambiance unique !

 

65 % de la population désire vivre entouré d’espaces verts. Ce souhait est encore plus marqué chez les habitants des grandes villes et de région parisienne (81%).
 
Le Clos Normandy, Les Hauts de la Haie Vigné ou Melodii, voici quelques exemples de résidences entourées de verdure, parmi le large choix de résidences aux environnements verdoyants, même en ville !



Pour 62% des français, la présence de commerces dans le quartier est un critère de choix déterminant. Attention, la distance maximale jugée acceptable est d’1 km à pied, pas plus !  
 
Jetez un oeil à notre carte des « intérêts de proximité » accessible pour chacune de nos résidences, vous découvrirez assez vite qu'Emergence ou le Domaine Lepeltier sont faites pour vous !
 


Ainsi, pour les français, le quartier idéal doit être facile à vivre, s’adapter aux nouveaux modes de consommation, et proposer des accès simplifiés aux transports en commun, aux loisirs et aux services de proximité.
 
La convivialité, l’environnement et la proximité des commerces, sont les trois critères déterminants dans le choix du lieu de résidence. Toutefois, il ne faut pas oublier la sécurité qui reste primordiale pour…  98% des sondés, tout comme le calme et la propreté.