• PTZ
  • Guide Investissement
  • Guide T3

Actualités Retrouvez les dernières actualités d'Investir Immobilier Normandie

Découvrir
 

Le 27/06/2013

Elodie, Emmanuelle et Marine

Elles vous accompagnent dans votre projet immobilier


Rencontre avec Elodie LE LOUP, Emmanuelle HEUZE et Marine BRAULT, assistantes de programmes, qui accompagnent les clients d’Investir Immobilier Normandie dès l’achat et assurent ensuite le suivi.

IINews. Bonjour, pouvez-vous nous définir, en quelques mots, quel est votre rôle chez IIN ?

EH. Lorsqu’un client signe un contrat de réservation chez Investir Immobilier Normandie nous devenons leurs interlocutrices principales et nous les accompagnons tout au long de leur projet.
 
MB. Définir notre métier c’est connaitre notre principal objectif qui est la satisfaction du client.
 
ELL. Nous intervenons également auprès des responsables de programmes dans les relations avec les investisseurs institutionnels et les acteurs du logement social.

IINews. Comment se déroule vos journées au sein d'Investir Immobilier Normandie ? Quels sont vos interlocuteurs ?

MB. Tous les jours, nous répondons aux demandes des clients sur les programmes dont nous sommes en charge. Ils sont nos interlocuteurs principaux. Mais nous sommes en relations directes, également, avec le maître d’oeuvre et les entreprises sur les chantiers.
 
ELL. Dans la réalisation de leur projet immobilier, notre relation avec les acquéreurs peut arriver rapidement avec les modifications sur plan des logements. C’est ce que l’on appelle les Travaux Modificatifs des Acquéreurs (TMA). C’est notre service qui est amené à étudier ces demandes et à les concrétiser.
 
EH. Aucune de nos journées ne se ressemblent. Un jour nous accompagnons les clients dans le choix des matériaux de son futur logement ou sur une visite de chantier. Un autre, nous nous occupons de la livraison de logements. Lors de la remise des clés, nous notons les éventuels défauts constatés. Ce sont les réserves. C’est nous qui assurons le suivi des travaux nécessaires à la levée de ces réserves

IINews. Votre profession a de multiples facettes, faut-il avoir une expérience ou une formation professionnelle en particulier pour exercer votre métier ?

EH. Oui et non. Nous avons toutes les trois un passé professionnel différent, mais nous avons toutes les trois en commun le sens de la relation clients. Pour ma part après avoir obtenu un DUT en techniques de commercialisation, j’ai tenu un bar brasserie puis j’ai géré les achats et la relation client chez un grossiste en fruits et légumes.
 
ELL. Je suis titulaire d’un BTS assistant de direction que j’ai complété par plusieurs expériences professionnelles dans le domaine de l’immobilier.
 
MB. Après mon BTS immobilier j’ai réalisé plusieurs contrats dans ce secteur avant de rejoindre Investir Immobilier Normandie.
 
EH. Il nous faut cependant développer un minimum de connaissance de la construction, savoir conseiller les clients sur ce qui est techniquement réalisable, savoir informer les entreprises de nos exigences en terme de délais, de qualité…

IINews. Qu'est-ce que vous aimez le plus dans ce métier ? Selon vous, y a-t-il des qualités indissociables à cette profession ?

ELL. Nous aimons être autonomes, nous travaillons en collaboration avec le responsable de programme mais c’est nous qui gérons nos échanges avec les clients et nos journées. Le principal avantage de ce métier est que nous sommes à la fois à notre bureau et sur le terrain.
 
MB. La polyvalence est un atout indéniable pour l’exercice de notre profession. Nous sommes en charge chacune de 7/8 affaires différentes, il faut donc savoir s’adapter rapidement et être opérationnelle sur l’intégralité des dossiers à tout moment.
 
EH. L’ennui ne fait pas partie de notre quotidien. Nous faisons un métier difficile et exigeant. Pour réaliser avec brio nos missions nous sommes forcément toutes les trois passionnées par notre profession et le secteur de la promotion immobilière.