• PTZ
  • Guide Investissement
  • Guide T3

Actualités Retrouvez les dernières actualités d'Investir Immobilier Normandie

Comprendre
 

Le 15/02/2017

Pourquoi acheter un bien immobilier en 2017 ?

Vous avez un projet immobilier ? 2017 s'avère être une année idéale pour le réaliser !


  • Achat immobilier année 2017


Après une excellente année 2016 pour l’immobilier neuf quand sera-t-il pour cette année ? Est-ce que 2017 sera une année propice pour l’acquisition d’un appartement ou d’une maison ? La réponse est OUI ! La période est encore favorable pour réaliser son achat immobilier. En effet les taux d’intérêts restent particulièrement faibles et de nombreux dispositifs sont prorogés jusqu’au 31 décembre. 
 
Des taux encore très avantageux sur les crédits immobilier 
Malgré une petite remontée, les taux restent encore historiquement bas. Pour un prêt sur 20 ans, les taux devraient se situer autour de 1,70 % pour 1,50% en octobre dernier, point historique le plus bas. La rude concurrence ainsi que les objectifs ambitieux en 2017 des établissements bancaires sont les raisons pour lesquelles les taux devraient rester très intéressants tout au long de cette année.  
 
Résidence principale – Des aides de l'état prolongées 
En 2017 les primo-accédants pourront encore bénéficier de l’aide de l’État avec le Prêt à taux zéro (PTZ) et ce selon les mêmes condition, déjà assouplies en 2016. Même chose pour le prêt d’accession social (PAS). Ces véritables coups de pouces financiers sont accordés selon des conditions de ressources, de la constitution du ménage et de la zone d'acquisition du bien immobilier. 
 
L’investissement locatif toujours d’actualité
L’État continue également de soutenir l’investissement locatif en prolongeant le dispositif Pinel. Plus flexible que le dispositif Duflot et couplé aux taux d’intérêts bas, il a largement encouragé l’investissement locatif dans l’immobilier neuf. 

Des prix toujours maitrisés 
La formidable reprise du marché de l'immobilier neuf n'a pas fait pour autant envoler les prix du marché qui sont restés adaptés aux besoins et à la demande. Certais appartements ou maisons peuvent même être achetés en TVA réduite ! C'est le cas des logements situés en zone Anru (Agence nationale de rénovation urbaine) ou en zone QPV (quartiers prioritaires de la ville). C'est le cas de nos appartements à Emergence et Melodii.  Les dispositifs PSLA (prêt social location-accession) et PLS permettent aussi de faire l'achat d'un logement en TVA réduite à 5.5% (au lieu de 20%). 

Pour conclure toutes les conditions sont donc réunies en 2017 pour réaliser sereinement son achat immobilier.  Vous avez un projet d'investissement locatif ou d'achat pour de la résidence principale notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.