• PTZ
  • Guide Investissement
  • Guide T3

Actualités Retrouvez les dernières actualités d'Investir Immobilier Normandie

Comprendre
 

Le 17/07/2015

La Normandie : le miroir de la France !

Selon une étude du Crédit Foncier, la Normandie est une représentation de la France à taille réduite.


  • La Normandie : le miroir de la France !

À partir de 2016, la Basse-Normandie et la Haute-Normandie ne formeront plus qu’une seule région de plus de 3 millions d’habitants, soit 5% de la population Française. 

Selon une étude du Crédit Foncier sur les nouvelles régions françaises, la Basse-Normandie est une région plutôt rurale avec une industrie tournée vers l’agroalimentaire, tandis que la Haute-Normandie est densément peuplée, et portée par l’activité des deux ports, le Havre et Rouen, et par son industrie. Rassemblés, les deux territoires normands pèseront 4% du PIB français.
 
Dans cette nouvelle région, où le taux de chômage (10,2%) est inférieur à la moyenne nationale (10,4%), les prix de l’immobilier sont moins élevés que dans le reste de la France. Dans l’ensemble, la région sera portée par des aires urbaines comme Rouen (650.000 habitants) et Caen (400.000), où vivent près d’un million d’habitants, soit un tiers de la population normande. 
 
Les normands sont majoritairement propriétaires (59%), soit la même répartition que pour l’ensemble de la France, et ils sont 67% (56% au niveau national) à posséder une maison plutôt qu’un appartement. La plupart sont des résidences principales, comme dans l’ensemble de la France. 
 
Quant aux prix de l’immobilier, ils sont restés stables durant l’année 2014 dans le neuf. Le prix moyen au mètre carré est de 2581 euros pour les logements neufs, au lieu de 3655 euros au niveau national.

À Caen on peut acheter à 3000 euros le mètre carré, contre cent euros plus cher à Rouen (3100€) !

N'hésitez plus, c'est le moment de (re)découvrir la Normandie côté immobilier !

Investir Immobilier Normandie est présent sur tout le territoire normand et vous accompagne dans la réalisation de vos projets immobilier,n'hésitez pas à nous contacter.