• PTZ
  • Guide Investissement
  • Guide T3

Actualités Retrouvez les dernières actualités d'Investir Immobilier Normandie

Habiter
 

Le 22/04/2016

Le carreau de ciment

Un bon moyen de personnaliser son chez soi




Sur la crédence de votre cuisine, au sol, en total look ou par petites touches, le carreau de ciment permet de donner du cachet et de personnaliser votre intérieur. C’est la tendance incontournable du moment ! Authentique et vintage il donne du charme et du style à votre logement.
 

Voici différentes manières de l’utiliser :
 
Même si c’est la tendance du moment et qu’on le voit fleurir un peu partout, le carreau de ciment permet de rendre sa décoration unique ne ressemblant à aucune autre. En effet, par le choix des matières, de la taille, des couleurs, des différents motifs géométriques ou floraux, votre sol ne ressemblera à aucun autre. Vous serez fier d’avoir un sol stylé, hors du commun.
 
Les carreaux de ciment, avec ses couleurs et ses motifs, dynamisent une pièce et donne de la gaieté. Ce carrelage donne du rythme et du mouvement grâce à un patchwork de motif. Même sombre les carreaux restent chaleureux et donnent une âme à votre intérieur.
 
Assemblés de façon étudiée les carreaux de ciment deviendront un trompe l’œil. Sous forme de frise, de tapis, cette création aura un effet psychédélique.
 
Grâce aux carreaux de ciment il est facile de délimiter une pièce sans investir dans une cloison ou une grande étagère. Il suffit pour cela de réaliser un marquage au sol. Cette différence de matière de forme ou de graphisme permet d’identifier différents espaces au sein d’une même et grande pièce. Cette astuce permet de garder la luminosité et le lieu aéré tout en le rythmant. 
 
Pour donner un peu de douceur et de chaleur à votre cuisine ou votre salle de bain, penser aux carreaux de ciment. Il rendra votre espace cosy. Attention pour l’utilisation au mur, prenez des carreaux de 12 mm d’épaisseur, moins lourds que les standards faisant 16 mm. Dans la cuisine évitez de les mettre au niveau des plaques de cuisson car les carreaux de ciment n’apprécient pas la chaleur ni les éclaboussures. Une crédence en aluminium sera parfaite et donnera un esprit industriel.
 
Pour les petits budgets, car il faut l’avouer les carreaux de ciment ne sont pas donnés, pensez au vinyle, papier peint, dalles adhésives qui auront le même effet.