• PTZ
  • Guide Investissement
  • Guide T3

Actualités Retrouvez les dernières actualités d'Investir Immobilier Normandie

Découvrir
 

Le 06/07/2015

Frédéric et Nathalie

Ils sont l'intermédiaire entre Investir Immobilier Normandie et le groupe Sogeprom.


  • Frédéric et Nathalie

Rencontre avec Frédéric Hamon, Contrôleur de gestion et administrateur général et Nathalie Fauvel, Assistante de gestion au sein d’Investir Immobilier Normandie. Ils sont l’intermédiaire entre Investir Immobilier Normandie et le groupe Sogeprom sur le plan administratif et financier. 
 
 
IINews. Bonjour, tout d’abord, pouvez-vous nous expliquer vos missions au sein d’IIN ? 
 
FH : Elles sont triples : nous gérons l’administration générale d’IIN, le contrôle de gestion, et nous tenons également le rôle de relai RH auprès du Groupe Sogeprom. 
 
NF : Pour ma part, je suis spécialisée dans le contrôle de gestion. Je gère l’ensemble des frais généraux et je transmets les pièces comptables auprès de Sogeprom, ce qui permet le bon fonctionnement de l’entreprise.
 
 
IINews. Quelles sont les interactions de votre binôme avec les autres collaborateurs IIN ? 
 
FH & NF : Nous travaillons beaucoup avec Catherine (ndlr : Responsable du back office commercial), mais aussi avec le Pôle Programme ou la Soft Structure. Nous sommes un service transversal, en contact avec tout le monde !
 
 
IINews. Et à l’extérieur d’IIN, avec qui êtes-vous amenés à travailler ? 
 
FH : Nous travaillons avec Sogeprom bien sûr, mais également avec les fournisseurs qui s’occupent de l’administration générale de l’entreprise (assurances, locations de voiture, etc.)
 
NF : Selon les moments, c’est l’un ou l’autre qui prend en charge cela, on travaille vraiment en binôme !
 
 
IINews. Quelles sont les formations et le parcours professionnel que vous avez suivis pour assurer vos missions actuelles ? 
 
NF : J’ai suivi des études de comptabilité, puis j’ai commencé ma carrière dans le recouvrement clients. Entre temps, j’ai dirigé ma propre entreprise pendant 2 ans, puis je suis arrivée chez IIN en 2008 en tant que comptable, avant d’évoluer en interne vers le poste que j’occupe actuellement.
 
FH : J’ai suivi des études de comptabilité et finance. J’ai commencé ma carrière en tant que responsable administratif et financier, j’ai notamment travaillé 10 ans à l’international. Je suis arrivé chez IIN en 2012 en tant que contrôleur de gestion et administrateur général.
 
 
IINews. Quels sont les atouts de votre profession ? A contrario quelles peuvent être les difficultés que vous rencontrez ? 
 
FH & NF : Nos missions sont très variées, alors on ne s’ennuie pas, il n’existe pas de journée type pour nous ! L’une des difficultés que l’on peut rencontrer est la méconnaissance de notre métier par nos collègues, qui est due en partie au fait que notre travail est peu visible car nos missions sont surtout en lien avec le groupe Sogeprom.  
 
 
IINews. Quels sont les qualités nécessaires pour exercer au mieux vos missions au sein d’IIN ? 
 
NF : Il faut être capable de gérer plusieurs dossiers en même temps, et être polyvalent. J’avais déjà cette qualité avant mais je l’ai vraiment retrouvé depuis que je travaille chez IIN !
 
FH : Effectivement, notre métier demande une grande capacité d’adaptation, et une grande disponibilité. Enfin, il faut être curieux : nous allons chercher les informations, pour cela il faut avoir le contact facile avec les gens. 
 
 
IINews. Pour terminer pouvez-vous nous dire comment vous souhaitez que vos métiers évoluent à l’avenir ? 
 
NF & FH : Nous souhaitons pouvoir dégager plus de temps, notamment grâce à la mise en place de nouveaux process, en particulier un nouveau logiciel, afin de pouvoir développer la partie contrôle de gestion !