• PTZ
  • Guide Investissement
  • Guide T3

Actualités Retrouvez les dernières actualités d'Investir Immobilier Normandie

Explorer
 

Le 10/12/2014

EPRON

Village du Plateau Nord de CAEN



Au nord de l’agglomération caennaise, les communes de CAEN, HEROUVILLE SAINT CLAIR, EPRON et BIEVILLE BEUVILLE se distinguent par une culture de diversité des usages et des fonctions d’un territoire aux multiples facettes.
 
Ce vaste espace regroupe un ensemble de composantes propres à son ambition d’être un pôle d’excellence dans les équipements de pointes.
 
Sur plus de 2000 hectares, le Plateau Nord concentre 16.000 emplois, 14.000 étudiants et 1.000 chercheurs. Ainsi, plus de 30.000 personnes y convergent chaque jour. Des écoles d’ingénieurs au CHU, du centre commercial aux centres de formations, du GANIL aux campus universitaires, la densité des activités est forte.
 
Ce secteur, situé à la convergence du centre de l’agglomération caennaise et des communes littorales, bénéficie d’une proximité hors pair aux équipements indispensables. Centres médicaux, centres commerciaux, pôles d’activités, pôles d’enseignement… tout est sur place pour permettre l’essor d’un environnement résidentiel pérenne.
 
Le plateau Nord de CAEN se distingue par une forte concentration de pôles économiques, commerciaux, médicaux et étudiants :
 
EPRON apporte son image unique à cet ensemble.
 
EPRON, ville d’histoire
EPRON est un village ancien dont les premières traces remontent à l’époque gallo-romaine.
Village fortement frappé par la seconde guerre mondiale, il bénéficie de la mobilisation apportée par la Radiodiffusion Française qui lance une vaste collecte de fonds pour reconstruire le village. EPRON prend alors le patronyme de « Village de la Radio ».
 
EPRON, ville actuelle
EPRON se caractérise par son ambiance villageoise. Ses quelques 1600 habitants sont là pour en attester. Organisée autour d’un tissu pavillonnaire, la commune dispose de nombreux atouts, et notamment son cadre de vie très résidentiel aux portes nord de CAEN.
EPRON propose des équipements propres à une commune de son envergure : gymnase, médiathèque, école primaire et maternelle, crèche.
 
EPRON, ville nouvelle
EPRON va bénéficier dans les prochaines années d’un vaste développement de son emprise urbaine, par les aménagements réalisés dans le cadre de la ZAC de l’Orée du Golf. Cet ensemble de près de 60 hectares intègre de nouveaux quartiers tant destiné à l’habitat qu’au développement économique du plateau nord.
Ces quartiers intègrent des programmes résidentiels, de services, d’activités… offrant une complémentarité de ceux déjà existant dans le bourg d’EPRON.
Les espaces naturels jouissent d’une place prépondérante. Un vaste parc urbain, s’étalant sur plusieurs quartiers, dessinera à terme des ambiances paysagères singulières.
 
 
INVESTIR IMMOBILIER NORMANDIE développe de nouveaux projets sur la commune d’EPRON. Découvrez dès à présent la Résidence Cavallii et ses 38 logements.