• PTZ
  • Guide Investissement
  • Guide T3

Actualités Retrouvez les dernières actualités d'Investir Immobilier Normandie

Comprendre
 

Le 09/10/2017

PTZ, PINEL quoi de nouveau en 2018 ?

Pinel et PTZ sont prolongés pour 4 ans, une bonne nouvelle pour le logement neuf en Normandie


  • Pinel PTZ 2018


Fin septembre le Ministère de la Cohésion des territoires a présenté sa stratégie logement dans un document de 42 pages. Investir Immobilier Normandie vous propose un résumé relatif aux dispositifs de l’Etat qui concernent l’achat d’une maison ou d’un appartement neuf. Bonne nouvelle le PTZ (prêt à taux zéro) et le Pinel sont prolongés pour 4 ans. Mais ces deux dispositifs sont recentrés sur les zones où le marché est le plus tendu, ce qui est le cas pour l’ensemble des programmes Investir Immobilier Normandie.
Ce dispositif ouvert depuis 2015 rencontre un vif succès. Il est vrai qu’avec ses multiples avantages il a de quoi séduire tous ceux qui désirent réaliser un investissement locatif gagnant. C’est donc logiquement que le gouvernement a annoncé sa prolongation et ce pour une durée de 4 ans soit jusqu’en 2021. Le dispositif Pinel est cependant recentré sur certaines zones là où la demande est bien plus importante que l’offre de logements. Les zones concernées sont celles déterminées en : Abis, A et B1. Le Normandie apparait plus que jamais un territoire attractif, en effet, beaucoup de villes sont situées en zone B1. Les territoires de Caen, Rouen et le Havre sont concernés. L’ensemble de nos programmes* sont donc toujours éligibles au dispositif au Pinel. Une opportunité à ne pas manquer pour vous aussi réaliser le bon investissement locatif.
Le Prêt à Taux Zéro ou PTZ est un dispositif qui avait été élargi par ses conditions d’accès en 2016, par le Gouvernement en place à l’époque. Le PTZ aide ceux qui souhaitent devenir propriétaire de leur maison ou de leur appartement en finançant jusqu’à 40% de l’achat d’un logement neuf. Une aide très appréciée des jeunes ménages souhaitant devenir propriétaire de leur premier logement. Bonne nouvelle le dispositif est également prolongé pour 4 ans. Soit jusqu’en 2021. Là aussi il ne concernera plus que quelques zones. Notamment la zone B1. Zone où l’on retrouve tous nos programmes*. Une bonne raison de craquer pour une maison ou un appartement neuf Investir Immobilier Normandie et de profiter du coup de pouce de PTZ pour devenir propriétaire de son logement !

Des questions ? Nos équipes spécialisées dans l’immobilier neuf depuis plus de 30 ans et toujours à l’affut de l’actualité du secteur peuvent y répondre. N’hésitez pas à nous contacter.

* Tous nos programmes sont situés en zone B1 sauf Le Clos Normandy à Touques et Les Maisons Castelii à Eterville.