• PTZ
  • Guide Investissement
  • Guide T3

Actualités Retrouvez les dernières actualités d'Investir Immobilier Normandie

Habiter
 

Le 29/06/2016

DECO PALETTE

Donner une seconde vie aux palettes !



Découvrez de nombreuses idées à faire soi-même pour décorer votre intérieur avec des palettes en bois.

La palette est à l’origine, un matériau utilisé dans le transport de marchandises. Cette tendance n’est pas seulement le résultat d’une certaine crise économique. Elle répond avant tout à un besoin, à l’envie d’un retour aux sources et à l’utilisation de matériaux naturels ! Elle répond également à une autre tendance, celle du Do It Yourself. Alors parce que la Récup et le Upcycling prennent soin de notre environnement, les palettes amènent un côté éthique. En épicéa, ou en pin, rustique ou moderne elles ne nécessitent aucun traitement si elles restent à l’intérieur.

Avec les palettes, rien ne semble impossible. Votre créativité peut enfin s’exprimer. A l’intérieur comme à l’extérieur, les palettes donneront de l’authenticité et du caractère à votre déco. Les palettes réchauffent le style scandinave parfois trop blanc et donne une légitimité au style industriel. Et ce n’est pas seulement parce qu’il s’agit de faire des projets de bricolages intéressants.

La construction de meubles est très rapide car il y a un très grand nombre de modèles simples à reproduire. Ce matériau est facile à travailler, il s’assemble facilement avec de la colle à bois ou à l’aide de vis. La palette est multi-usages, on peut s’en servir dans toutes les pièces de la maison.

A l’intérieur

Dans le salon
Utilisez deux palettes empilées et vissées l’une sur l’autre. Ajoutez-y ensuite quatres roulettes et vous aurez une merveilleuse table basse pour le salon. Le design de ces tables est très pratique pour y ranger vos livres ou vos magazines. Si vous voulez une petite table basse plus élégante, une surface en verre transparent donnera un look moderne. Vous pouvez laquer ou peindre les palettes en bois dans la couleur que vous voulez.
Encore plus facile à concevoir, un canapé, en juxtaposant les palettes et en disposant harmonieusement des coussins, qui finalisent la décoration.
 
Dans une chambre
Si vous avez prévu un look rustique ou tout simplement une décoration qui vous coûtera très peu, alors le lit fabriqué avec des palettes est idéal. Le plus grand avantage d’un lit fabriqué avec du bois est que vous pourrez le concevoir de la manière que vous voudrez. Aucune restriction, vous pouvez vous accorder les plus grandes fantaisies !
 
A l’extérieur

Un salon de jardin
Le canapé lounge réalisé avec de vieilles planches en bois peintes en blanc et les tables basses DIY confectionnées avec des palettes en bois peintes également en blanc, emportent la composition dans une ambiance dolce vita très tendance.

 
Pour d’autres meubles laissez parler votre imagination, car il y a une infinité de combinaisons possibles. Voici quelques sites :