• PTZ
  • Guide Investissement
  • Guide T3

Actualités Retrouvez les dernières actualités d'Investir Immobilier Normandie

Habiter
 

Le 10/07/2015

5 astuces pour garder sa maison au frais !

C'est l'été, il fait chaud... Trop chaud. Découvrez nos conseils pour apprendre à garder votre intérieur au frais !


  • 5 astuces pour garder sa maison au frais !

C’est l’été, et  en ce moment il fait chaud… Trop chaud. Voici nos conseils pour apprendre à garder votre maison au frais ! 

Fermez volets et fenêtre en début de matinée pour conserver la fraicheur à l’intérieur. Cela peut paraître évident, mais nous sommes souvent tentés de tout ouvrir dès qu’il fait chaud avec, pour effet inverse, de faire entrer l’air chaud.
 
Après la tombée de la nuit, il fait moins chaud. C’est le moment d’ouvrir vos fenêtres pour aérer et créer un courant d'air, qui va rafraichir votre intérieur et vous permettra de passer une bonne nuit. 
 
Un truc de grand-mère qui marche toujours : pendez des serviettes humides près des fenêtres. L'eau, en s'évaporant, fera baisser la température. Plus classique, avoir un ventilateur chez soi, encore mieux s’il fait également brumisateur, ça aide !
 
En effet, surtout en cas de canicule, lorsqu'elles transpirent, les plantes vertes émettent des molécules d'eau, ce qui crée du frais.
 
La chaleur est aussi souvent renforcée par nos équipements domestiques : électroménager, éclairage et appareils connectés chauffent la maison, c’est donc le moment de limiter ses utilisations en penser bien à éteindre ses appareils lorsqu’on ne les utilise pas. 
 

Grâce à ces petites astuces toutes simples, vous allez enfin pouvoir profiter de la chaleur estivale sereinement, en sachant que vous pourrez désormais vous réfugier chez vous... au frais !