• PTZ
  • Guide Investissement
  • Guide T3

Actualités Retrouvez les dernières actualités d'Investir Immobilier Normandie

Découvrir
 

Le 14/04/2015

Nom de code : E+, futur siège nouvelle génération de Sogeprom.

Rénovation de l'immeuble Ampère situé à La Défense pour installer le nouveau siège de Sogeprom.


  • Nom de code : E+, futur siège nouvelle génération de Sogeprom.

Depuis décembre dernier, Sogeprom a entamé une rénovation complète de l’immeuble Ampère situé le long du boulevard circulaire de La Défense, construit dans le milieu des années 80, afin d’y installer son nouveau siège.

Le bâtiment, rebaptisé « E+ », s’étendra sur une surface de 14 200 m² sur 10 niveaux. L’objectif est d’en faire une vitrine du savoir-faire et des innovations en matière de construction durable mises en œuvre par Sogeprom. Ce projet est mené en partenariat avec des industriels et start-ups dans le cadre du programme «Energies Positives» du promoteur.

Ainsi, la façade va être entièrement démontée pour être remplacée par une enveloppe plus vitrée laissant mieux passer la lumière naturelle. Les ascenseurs quant à eux, devraient être équipés du système Gen2 switch développé par Otis, qui, à la manière des voitures hybrides, récupère l’énergie cinétique de la cage et la stocke sur des batteries. Les paramètres de confort des bureaux (température, qualité de l’air) seront réglables par les occupants directement via une application pour smartphone développée par Schneider Electric.

Enfin, le clou du spectacle est l’Arbre à Vent®, qui sera installé à l’entrée de l’immeuble. Conçu par la start-up française NewWind R&D, il fonctionne à la manière d’une éolienne et permettra de fournir de l’énergie à l’immeuble.

Sogeprom qui souhaite faire de E+ un exemple de bâtiment « écologique » s’y installera à l’issue des travaux, fin 2016, et partagera les locaux avec la direction des affaires immobilières de la Société Générale, actuellement implantée dans l’immeuble des Miroirs.

Plus d’informations sur le projet ici : http://www.groupe-sogeprom.fr