• PTZ
  • Guide Investissement
  • Guide T3

Actualités Retrouvez les dernières actualités d'Investir Immobilier Normandie

Explorer
 

Le 26/02/2014

TOUQUES

Deauville, autrement ...


Sur la Côte Fleurie, entre DEAUVILLE et TROUVILLE, TOUQUES dévoile ses multiples facettes à ses visiteurs d’un jour et de toujours.
Ville d’hier et d’aujourd’hui, TOUQUES offre ses multiples visages. Attachée à son passé, elle a su mettre en lumière son histoire tout en développant les atouts d’une ville moderne, vivante et accueillante. L’atmosphère unique de TOUQUES se retranscrit par son ambiante culturelle et festive ou se mêlent passé et présent, culture et nature.

Ville d’histoire
TOUQUES, ancien port de commerce développe fortement son activité au Moyen âge, accueillant notamment Guillaume Le Conquérant, Roi d’Angleterre, lors de ses visites d’inspection de son duché normand. La commune reste très active  jusqu’aux prémices du XIXème siècle et la disparition progressive de son port. TOUQUES est dès lors devenue une commune semi-côtière appréciée pour sa dominante naturelle, en atteste l’accroissement de sa population depuis les années 1970.

Ville résidentielle
Riche d’une population sédentaire importante, la première des communes de la Côte Fleurie, TOUQUES est une ville qui vit à l’année. Les quelques 4000 habitants y ont leurs habitudes, sans fioritures, en toute décontraction.
TOUQUES offre à ses résidents de nombreux services et équipements propices au développement personnel et familial : école maternelle et primaire, la Maison de l’avenir (dédiée à la jeunesse et à l’emploi), espaces sportifs, espace multimédia…
A proximité des plages de DEAUVILLE et TROUVILLE, TOUQUES se distingue par son ambiance de bord de mer tout en multipliant les facettes de la campagne du Pays d’Auge, et notamment les domaines équins.

Ville commerçante
L’activité commerciale est riche et diversifiée. Le cœur du bourg s’agrémente de commerces de proximités qui vivent à l’année et s’animent encore plus lors des manifestations organisées par la commune. La zone commerciale s’organise quant à elle le long de l’avenue desservant DEAUVILLE et TROUVILLE, avec des offres diverses et variées qui permettent à tout à chacun de trouver son bonheur.

Ville cultivée
TOUQUES offre à ses visiteurs et à ses résidents des moments de convivialité autour de la musique. Les plus mélomanes apprécient les « Apéros Jazz » hebdomadaires sur la place de la Mairie, les amateurs de musique classique s’attardent aux « brunchs en Musique Classique » dans les jardins du presbytère de l’Eglise Saint Pierre pour une immersion intimiste dans les œuvres des compositeurs d’antan.
Au détour du quartier ancien de la ville, les « Ateliers d’Art » accueillent un large panel d’artistes : peintres, sculpteurs, mosaïstes…
 
A découvrir prochainement sur notre page programmes une nouvelle résidence d’INVESTIR IMMOBILIER NORMANDIE à TOUQUES.